Dois-je répondre à mon ex copine ?

Vous êtes peut-être dans la situation où votre copine vous a quitté. Cependant, elle n’arrête jamais vraiment de vous parler. Pendant plusieurs jours elle ne vous donne pas de nouvelles, et d’un coup elle vous reparle comme si elle essayait de vous séduire à nouveau. Vous vous demandez « Dois-je répondre à mon ex copine? »

C’est un comportement que beaucoup de femmes ont. Qui est très perturbant pour nous les hommes. Cela nous énerve. Nous avons l’impression d’être pris pour des imbéciles.

Comme toujours je vais aborder la chose d’une manière très primitive. Car oui à la base les relations homme-femme, c’est vraiment très primitif. Bien sûr dans le monde moderne, il y a toujours des exceptions. Mais globalement un homme a les mêmes comportements primitifs qu’un autre homme. Une femme a les mêmes comportements primitifs qu’une autre femme.

En vous expliquant quelques-uns de ces comportements, vous allez pouvoir déterminer la réponse à la question  » dois-je répondre à mon ex copine ? ». Je ne peux pas vous donner une réponse toute faite, mais je peux vous indiquer la bonne voie pour savoir ce que vous devez faire.

1. Comprendre pourquoi elle vous a quitté

Pour savoir si vous devez accepter de recontacter votre ex petite copine. Vous devez dans un premier temps comprendre la raison pour laquelle elle vous a quitté. Puis, comprendre pourquoi elle revient vous parler.

Je vais être franc, direct, et vous dire ce que les femmes ne vous diront jamais pour ne pas vous blesser.

La valeur

La femme est attirée par l’homme qui est puissant et énergique. Si elle est sortie avec vous c’est qu’elle a vu en vous une certaine énergie ou une certaine puissance, par exemple vous aviez de l’ambition dans la vie ou bien vous aviez un bon salaire ou tout simplement une bonne situation financière.

La beauté et le physique de l’homme sont des critères secondaires pour une femme, les critères primaires pour qu’un homme soit séduisant aux yeux d’une femme c’est que l’homme doit être énergique, par exemple il gagne bien sa vie ou est un coureur de jupons. Ou puissant, par exemple il a un bon statut social, un grand cercle d’amis et c’est un leader de groupe. Ou tout à la fois.

Si en plus des critères primaires, l’homme est beau et athlétique, c’est la cerise sur le gâteau, mais ce n’est pas le gâteau.

Par exemple messieurs, si je viens vers vous et vous présente une fille. Je vous dis qu’elle est très intelligente, très gentille et qu’elle a de la discussion. Mais le problème c’est qu’elle est très moche.

Et bien je sais très bien que vous n’allez pas vouloir coucher ou sortir avec. Parce que les hommes aiment les femmes belles et jeunes en critère primaire. L’intelligence et la gentillesse ce sont des critères secondaires.

Si une fille est très belle et qu’en plus elle est intelligente et gentille, c’est la cerise sur le gâteau mais ce n’est pas le gâteau.

Je pense que vous avez compris, les critères primaires d’un homme ne sont pas sa beauté ni son apparence mais son énergie et sa puissance.

Donc maintenant voici les trois raisons possibles pour lesquels une femme vous quitte :

  • Soit vous aviez de l’énergie et de la puissance mais vous l’avez perdu au fil du temps. Par exemple, vous avez perdu votre travail du coup vous apportez moins d’argent dans le ménage. Ou au début de la relation, vous la couvriez de cadeau et de petites attentions qui montre votre capacité d’accumulation énergétique, mais vous avez arrêté par la suite.
  • Ou bien elle a trouvé un homme avec plus d’énergie et de puissance que vous. Un homme plus ambitieux, plus riche ou plus protecteur par exemple.
  • Soit elle estime qu’elle a beaucoup plus de valeur que vous. Mais elle n’a pas encore trouvé un homme plus énergique et plus puissant, cependant elle décide de vous quitter dans le but de partir à la conquête de cet homme plus puissant et plus énergique que vous.

Ce sont les trois raisons principales pour lesquelles une femme quitte un homme.

2. Comprendre pourquoi elle revient vous parler

Maintenant que vous avez compris pourquoi elle vous a quitté, nous allons comprendre pourquoi elle vous recontacte. Et essayer de déterminer si  » je dois répondre à mon ex copine ».

Si vous avez compris pourquoi elle vous a quitté il est très facile de comprendre pourquoi elle revient.

Si elle revient c’est tout simplement que :

  • Vous avez gagné en valeur. c’est-à-dire que vous avez obtenu plus d’énergie et de puissance, par exemple en trouvant un travail très bien payé. On en montrant qu’en faite vous arrivez à séduire d’autres femmes.
  • Soit l’homme qu’elle pensait avoir plus d’énergie et de puissance que vous c’est avéré n’être qu’une illusion. En fait c’est homme a simplement  joué un jeu. Elle découvert qu’il était ni énergique ni puissant. Du coup elle revient vers vous par peur d’être en manque de l’énergie d’un homme.
  • Ou encore, lors de sa recherche d’un homme énergique et puissant. Il s’est avéré qu’elle n’était pas c’est assez belle et jeune pour pouvoir prétendre aux hommes les plus énergiques et les plus puissants. Du coup elle rabaisse ces critères et devient moins exigeante. Elle revient vers vous car elle sait qu’il y a des chances pour que vous acceptez et la pardonner.
  • La dernière possibilité, c’est qu’elle ne veut pas forcément retourner avec vous. Mais elle a besoin de se sentir désirée par un homme. Elle veut l’exclusivité de votre énergie (j’explique plus bas).

Soyez indulgent envers les femmes

Il ne faut pas en vouloir aux femmes d’agir de cette manière. Comme il ne faut pas que les femmes en veulent aux hommes de mater tous les culs qui passent dans la rue. Il faut savoir que tous ces comportements primitifs que nous avons, ce sont des comportements qui ont fait perdurer l’espèce.

Il faut bien comprendre que tous les comportements qui sont conservés, sont forcément positif pour le groupe. Car la nature élimine naturellement tout ce qui est inutile.

Les femmes sont donc programmées génétiquement pour être à la recherche des meilleurs gènes possibles pour ses futurs enfants. Comme nous les hommes, nous cherchons à nous reproduire avec les femmes les plus belles à qui on peut prétendre. Car les femmes belles sont en faite un signe de bonne reproductrice.

Tout est une question de valeur. Plus on a de valeur plus on peut être exigeant sur le choix de son ou sa partenaire.

L’exclusivité de votre énergie : répondre à mon ex copine

Quand votre ex commence à voir que vous arrivez à passer à autre chose, voir à fréquenter d’autres femmes. Elle peut devenir jalouse, même si elle est plus avec vous. La jalousie de la femme n’est pas la même que celle de l’homme.

La femme désire avoir l’exclusivité de l’énergie et la protection de l’homme. Quant à lui, l’homme jaloux, veut posséder la femme comme si c’était un objet.

Ainsi lorsque votre ex voit qu’elle commence à perdre une source potentielle d’énergie, elle revient vers vous pour essayer de vous rattraper. Ce n’est pas forcément qu’elle veut retourner avec vous, c’est juste qu’elle veut avoir l’exclusivité de votre énergie.

Il faut bien comprendre que pendant des centaines de milliers d’années la femme a été dépendante énergétiquement de l’homme. Donc si une femme ne plaisait pas aux hommes elle était condamnée à mort. Car elle n’allait pas recevoir de nourriture et de protection.

Ainsi quand une femme à voit une potentielle source d’énergie s’échapper (vous), elle ne peut s’empêcher d’essayer de la rattraper. Parce qu’au plus profond d’elle, en perdant une source d’énergie, cela allait être difficile de pouvoir survivre et nourrir les enfants.

3. Faut-il répondre à votre ex copine ?

Et bien la réponse dépend ce que de ce que vous voulez. Si vous êtes encore amoureux d’elle je vous conseille de reprendre confiance en vous et d’aller fréquenter d’autres femmes. Non seulement vous allez vous sentir beaucoup mieux. Mais en plus votre ex sera attiré par vous car les femmes sont attirées par les hommes coureurs de jupons et infidèles.

En effet, ils montrent par cette envie permanente de sexe qu’ils sont des bons reproducteurs et ainsi la femme pourra transmettre les meilleurs gènes à ses enfants. (inconsciemment bien sûr, les femmes ne se rendent pas compte de ça)

Et en général, si vous vous posez la question si vous devez répondre à votre ex, c’est que vous êtes encore amoureux d’elle.

Ca dépend de vous

Vous pouvez tenter de lui répondre mais sachez qu’elle saura jouer de ses charmes pour vous reconquérir. Le problème, si vous ne montrez pas que vous êtes un homme suffisamment puissant et énergique, elle finira par vous quitter de nouveau.

Mon conseil est donc d’améliorer votre valeur, concentrez-vous sur vos projets professionnels. Afin d’avoir une bonne situation financière. Prenez confiance en vous en multipliant les conquêtes. Montrez que vous êtes un homme avec beaucoup d’énergie sexuelle, ce qui attire les femmes.

Il est inutile de vouloir rester attaché à son ex comme une moule est attachée à son rocher. Le meilleur remède est de partir à la conquête d’autres femmes. Comme je l’ai dit la femme aime les hommes énergiques. N’ayez pas peur d’aborder les femmes même si vous êtes maladroit. A partir du moment ou vous êtes poli et courtois elles sauront vous récompenser.

Par contre si votre ex vous recontacte mais que vous n’êtes plus amoureux d’elle, vous pouvez si vous le souhaitez, et si elle est d’accord, l’utiliser comme partenaire sexuel occasionnel. Le problème de ce genre de situation, c’est qu’il y a toujours un des deux qui s’attache. Après c’est à vous de voir.

Il faut surtout éviter de rentrer dans le jeu “je t’aime, moi non plus”. Cela peut arriver quand votre ex vous reparle et que vous acceptez. Lorsqu’elle sent que vous commencez à passer autre chose, elle peut se mettre à vouloir vous séduire à nouveau.

Puis une fois que vous êtes encore “tombé amoureux”, elle se désintéresse de vous à nouveau. Cela peut être un véritable cercle vicieux, une relation toxique. Je vous conseille de prendre votre courage à deux mains de mettre les choses aux clairs.

Savoir si je dois répondre à mon ex copine

Vous pouvez répondre à votre ex mais vous ne devez rien attendre d’elle. N’attendez pas qu’elle retourne dans vos bras, ni qu’elle couche de nouveau avec vous. Vous pouvez si vous le souhaitez créer une relation d’amitié.

Mais souvent les hommes continuent d’espérer qu’elle retourne avec eux. Si vous êtes dans ce cas-là, vous ne devez pas lui répondre. Vous devez absolument passer à autre chose, et même si elle se montre comme ré intéressé par vous, ne cédez pas.

Même si vous avez l’impression que les femmes veulent vous faire du mal, sachez qu’elles ne font pas exprès. Comme  je l’ai dit ce sont des programmations génétiques.

Mon rôle est d’essayer de vous faire prendre conscience de ses comportements animal. Ainsi, en les comprenant, vous pourrez réussir à pardonner les femmes qui vous ont fait du mal.

Elles ne font pas ça par plaisir, mais seulement dans le but d’espérer donner les meilleurs gènes à leurs enfants. Même si elle dit qu’elle ne veut pas d’enfant, c’est profondément inscrit au fond d’elle.

N’attendez pas l’amour d’une femme

Une autre chose que j’aimerais que vous vous rappeliez. Je l’ai déjà dit dans d’autres articles, mais ce n’est jamais mauvais de se répéter. N’attendez pas que les femmes vous aiment. Vous devez être capable maintenant de connaitre la réponse à la question « dois-je répondre à mon ex copine ? »

Elles ne sont pas programmées pour aimer les hommes affectivement. La femme voit en l’homme seulement une source d’énergie et de protection. Retenez que la seule femme qui vous donnera de l’amour de toute votre vie, c’est votre maman. Personne d’autre ne vous en donnera.

Vous pouvez avoir l’impression que les femmes sont seulement attirées par l’argent, mais sachez que c’est ce comportement qui a fait perdurer l’espèce humaine. N’ayez pas peur de donner de l’énergie aux femmes, vous êtes programmé pour ça. Vous êtes programmé pour donner aux femmes, mais pas pour recevoir d’elles.

Les femmes quant à elles sont programmées pour recevoir des hommes, mais pas pour leur donner. Et oui nous sommes parfaitement complémentaires. Même si ça peut paraître cruel.

Bien entendu, les femmes ne doivent pas prendre l’énergie des hommes dans le but d’accumuler bêtement. Si elles le font, c’est qu’elles vivent dans le matérialisme. La femme doit prendre, pas pour accumuler, mais pour redistribuer à ses enfants (ou futurs enfants).

N’hésitez pas à consulter l’article Pourquoi elle veut me rendre jaloux ?

Suivez moi sur Twitter et sur Youtube.

Martin Roiné – Surmonter une rupture amoureuse