comment oublier son ex ?

On me pose souvent la question comment faire pour oublier son ex ? c’est une question assez compliquée. Vous me demandez : « Comment faire pour oublier une personne qui a fait partie de mon quotidien ? »

Moi je vais vous poser une question en retour. Pourquoi vouloir oublier quelqu’un qui vous a apporté beaucoup de choses dans la vie ?

Je suis d’accord, peut-être que cette personne vous a fait souffrir. Mais l’apprentissage de la vie passe également par la souffrance.

Je ne peux donc pas vous donner une solution miracle, pour oublier une personne du jour au lendemain. Cependant, je peux vous donner de très bons conseils. Afin réussir à se détacher de son ex tourner la page.

Voici les conseils d’un expert en relation homme/femme pour oublier son ex.

1. Comprenez ce qui attire les femmes chez un homme

Pour comprendre la raison de votre rupture c’est important de comprendre les valeurs d’un homme et les valeurs d’une femme. Quand je parle de valeur d’un homme je parle de ce qui attire les femmes chez un homme.

Une femme qui a de la valeur, pour un homme, c’est une femme qui est belle, jeune et bien formée. Par exemple, avec de belles fesses, une taille fine, des belles hanches et des lèvres pulpeuses. Pour montrer qu’elle est une bonne reproductrice.

Le problème chez nous les hommes c’est que nous comprenons pas par quoi sont attirées les femmes chez un homme.

On voit aujourd’hui des jeunes hommes, qui essayent de se faire beau. De bien se coiffer. De faire attention à leurs habits etc… Parce que ces hommes croient en fait que les femmes sont attirées par les hommes beaux, jeunes et bien formés.

C’est une grosse erreur. Car pour que les relations homme-femme fonctionnent correctement il faut que nous soyons complémentaires. Par conséquent, on ne peut donc pas être attiré par les mêmes choses.

La valeur d’un homme

Pour qu’un homme ait de la valeur aux yeux d’une femme il faut que cet homme soit puissant et énergétique. C’est pour cette raison qu’un homme riche et qui a un bon statut social. Est très attirant aux yeux des femmes.

Vous avez beau être le plus bel homme du monde. Si vous n’avez pas l’énergie et la puissance vous ne serez pas attirant aux yeux des femmes.

Donc messieurs arrêtez de croire que les femmes veulent absolument un homme beau, jeune et bien formé. Ça c’est ce que nous voulons nous les hommes. Nous voulons une femme belle, jeune et bien formée.

Les femmes ont été sélectionnées naturellement, pour être attirées par les hommes capable de leur apporter de l’énergie et de la puissance.

2. Comprenez pourquoi elle vous a quitté pour oublier son ex.

Maintenant j’aimerais que vous compreniez quelque chose. Si votre ex s’est mise avec vous c’est pour une raison. Vous aviez de la valeur à ses yeux. C’est à dire qu’elle vous voyait comme un homme énergétique et puissant.

Cependant, avec le temps vous êtes peut-être devenu moins énergétique et moins puissant. Ce qui fait qu’elle était moins attirée par vous. Parfois, il est difficile de comprendre pourquoi votre copine vous quitte sans raison.

C’est comme si, messieurs, vous étiez en couple avec une femme. Puis, avec le temps elle est devenue beaucoup plus grosse et plus moche. Vous allez forcément être moins attiré par elle.

Et bien c’est exactement la même chose. Sauf que vous n’êtes pas forcément devenu très gros ou très moche. Vous êtes juste devenu moins puissant et moins énergétique.

Les vraies raisons

Si elle vous a quitté pour un autre homme. Cela veut dire qu’à ses yeux cet autre homme était plus énergétique et puissant que vous. Je tiens à préciser que c’est seulement à ses yeux. Peut-être qu’aux yeux d’une autre femme ce sera vous qui sera plus énergétique et plus puissant que l’autre homme.

Donc rien ne sert de vous dire que vous n’êtes pas un vrai homme. Tout dépend de quel point de vue on se place.

Après si vous étiez dans une relation longue, il est possible qu’avec le temps elle décide de vous quitter. Car c’est tout simplement une programmation génétique qui nous pousse à aller voir ailleurs afin de disséminer nos gènes un peu partout. C’est ce genre de programmation génétique qui a fait perdurer l’espèce humaine.

C’est une erreur de croire que l’être humain est monogame. Qu’il doit passer sa vie avec une seule et même personne. Pourquoi aurions-nous eu besoin d’inventer un concept comme le mariage si nous étions de nature monogame ?

Ce qu’il faut retenir pour oublier son ex.

Donc si elle vous a quitté c’est qu’elle trouve qu’elle a plus de valeur que vous. C’est-à-dire que sa beauté, sa jeunesse et ses belles formes sont au-dessus de votre énergie et de votre puissance.

Donc elle décide tout simplement qu’elle peut prétendre grâce à sa beauté, sa jeunesse et ses belles formes à un homme plus puissant et plus énergétique que vous.

Retenez bien que dans un couple celui qui a le plus de valeur, c’est celui qui a le pouvoir de prendre la décision de rester ou de rompre avec la personne.

3. Acceptez les choses telles qu’elles sont pour oublier son ex

Pour réussir à tourner la page et donc » oublier son ex », il faut absolument que vous acceptiez les choses. Beaucoup d’hommes sont dans cette situation où ils sont dans le déni. Il espère au plus profond d’eux que leur copine ou leur femme revienne.

Je ne dis pas que ce n’est pas possible qu’elle revienne. Mais ça ne sert à rien d’espérer et de se rendre malade, certains même tombent en dépression et dans les cas les plus graves des jeunes hommes arrivent parfois à mettre fin à leur vie.

C’est dommage d’en arriver à un tel point juste parce qu’une personne est programmée génétiquement pour passer à autre chose.

Ce que je vous conseille de faire c’est d’être clair sur votre situation amoureuse avec votre entourage. Beaucoup d’hommes ne disent pas clairement à leur famille et à leurs amis qu’ils ne sont plus en couple. Ils se disent que de toute manière elle va revenir.

On ne peut pas posséder quelqu’un

Sachez que vous ne pouvez pas posséder quelqu’un, une personne n’est pas un objet. Vous pouvez si vous le souhaitez garder un livre que vous avez acheté, toute votre vie. Car c’est un objet, mais vous ne pourrez jamais être sûr à 100 % de garder une personne toute votre vie.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner messieurs, c’est de ne pas attendre l’amour d’une femme. Les femmes ne sont pas faites pour aimer un homme. Elles sont faites pour prendre toute l’énergie et la puissance de l’homme sans aucune pitié. La seule chose que vous pourrez espérer en retour sera du sexe.

Mais en aucun cas de l’amour. Le seul amour que vous recevrez de toute votre vie sera celui de votre maman, vous n’en recevrez plus d’autres.

Donc arrêtez de croire que les femmes vous aimes, elles sont juste attachées à l’énergie que vous pouvez lui apporter. Bien que très cruelle, c’est en agissant comme un parasite en pompant toute l’énergie de l’homme que l’espèce humaine a perduré. Car la femme utilisait cette énergie pour se nourrir et pour nourrir ses enfants à croissance lente.

4. Faire un silence radio pour oublier son ex

Si vous vous posez la question : Est-ce que je dois continuer de parler à mon ex ? Ou bien de répondre à ses messages ? La réponse est claire et nette, c’est non.

Si vous continuez de lui répondre vous serez toujours dans cet espoir de retourner avec un jour. Et croyez-moi ça peut durer plusieurs années.

Si votre ex vous recontacte ce n’est pas qu’elle veut retourner avec vous. C’est juste qu’elle a ce besoin de se sentir désirer par un homme. Il faut bien comprendre que les femmes ont été dépendantes des hommes pendant des milliers d’années. Donc, si une femme ne plaisait pas aux hommes elle était condamnée à mort.

Si elle vous recontacte c’est juste pour s’assurer qu’elle vous plaît encore. Et ainsi enlever cette angoisse de mort mais en aucun cas pour retourner avec vous. Ou bien peut-être dans certains cas mais elle retournera avec vous par pitié et vous quittera de nouveau.

Donc si elle vous recontacte, ne lui répondez pas. Sinon vous resterez dans cet espoir de retourner avec mais qui n’arrivera jamais et ce sera très difficile de passer à autre chose.

Je vous conseille de la supprimer de votre liste de contacts et des réseaux sociaux. Ca permettra à votre cerveau de se dire que les choses sont terminées.

Supprimez également tout ce qui peut vous faire penser à elle, comme des photos par exemple. Arrêtez d’être attaché à ces images qui vous font plus de mal qu’autre chose.

Vous devez absolument vous dire que les choses sont fini entre vous.

5. Rencontrez d’autres femmes

Une autre étape à franchir pour réussir à tourner la page et qui est obligatoire, c’est de rencontrer d’autres femmes. Vous n’avez pas besoin d’être un séducteur hors pair pour séduire des femmes.

Il y a des hommes beaucoup moins bien que vous qui y arrivent. Donc arrêtez de vous rabaisser. Reprenez confiance en vous et aller vers les femmes. Si vous n’allez pas vers elles, elles n’iront jamais vers vous.

Les femmes ne vont pas vers les hommes simplement car elles sont programmées pour plaire. Imaginé si une femme se prenait un râteau par un homme. Ce serait dévastateur car ça lui voudrait dire indirectement qu’elle ne plaît plus aux hommes. Elle pourrait tomber dans une profonde dépression.

Alors plutôt que de prendre un tel risque les femmes n’iront jamais aborder un homme ou très rarement.

Ne vous inquiétez pas de toutes ces polémiques sur le harcèlement. Les femmes savent reconnaître quelqu’un qui les aborde poliment avec respect et un homme qui a des arrières-pensées très négatives.

Si vous agissez en homme en abordant des femmes, elles sauront vous récompenser. Pour votre courage d’agir en homme, en vrai.

Pour rencontrer des femmes, il n’y a pas besoin d’aller bien loin. Il n’y a pas d’heure précise. Vous pouvez tout simplement en rencontrer dans la rue, dans des lieux où les gens vont régulièrement, comme une salle de sport.

Si vous vous prenez un refus de la part d’une femme, n’insistez pas. Ne faites pas le mec lourd.

6. Soyez tout le temps occupé

Mon dernier conseil pour  » oublier son ex » c’est d’avoir tout le temps quelque chose à faire. Il ne faut pas ne pas être occupé. Sinon vous allez vous ressasser sans cesse les moments que vous avez passé ensemble. Vous demander pourquoi elle vous a quitté.

Il faut que votre cerveau soit en activité pour ne pas qu’il plonge dans la nostalgie. Si vous ne savez pas quoi faire, aller marcher, faites du sport. Allez voir des amis ou bien travaillez sur vos projets professionnels. Même si vous avez du mal à vous concentrer. Mais surtout ne restez pas rien faire et écouter de la musique triste.

N’hésitez pas à recontacter des amis que vous n’avez pas vus depuis un moment. Proposez leurs des sorties ou des activités, comme aller boire un verre dans un bar tout simplement. Si vous aviez quitté vos amis en bon terme il n’y a aucune raison pour qu’ils vous envoient balader.

Si vous n’avez plus d’amis, inscrivez-vous à des activités, c’est un moyen très efficace de rencontrer de nouvelles personnes. Vous aurez besoin d’avoir un cercle social pour vous sentir mieux après cette rupture.

Conclusion

Prenez donc les choses du bon côté. Voyez dans cette rupture amoureuse l’opportunité de franchir une nouvelle étape dans votre vie. Découvrez 5 Conseils afin de se remettre d’une rupture amoureuse pour un homme.

Ça peut vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes. Vous concentrer sur des projets professionnels. Faire des activités que vous n’auriez pas pu faire lorsque vous étiez en couple.

Vous êtes maintenant libre de faire ce que vous voulez, et vous n’êtes plus emprisonné dans une relation toxique. Il faut donc aller de l’avant et réussir à tourner la page.

Rien ne sert de haïr votre ex. Vous avez sans doute passé des bons moments ensemble comme des mauvais. Vous avez tout simplement pu expérimenter la vie avec ses bons et ses mauvais côtés.

Si malgré tout, vous souhaitez tenter le tout pour le tout, consultez Comment récupérer mon ex copine ?

Suivez moi sur Twitter et sur Youtube.

Martin Roiné – Surmonter une rupture amoureuse