Pourquoi les femmes aiment plaire ?

Dans cet article, nous allons voir pourquoi les femmes aiment plaire . Nous savons tous que la plupart des femmes passent beaucoup de temps dans la salle de bain.

Elles se maquillent, passent beaucoup de temps à choisir leurs vêtements… Et bien d’autres trucs dont je ne sais même pas à quoi ça sert (et oui je ne suis qu’un homme).

Pourquoi c’est un comportement typiquement féminin ? En effet, on voit rarement les hommes exhiber leur corps où se maquiller.

Dans les magazines féminins, on peut voir des femmes qui exhibent leurs corps dans le but de mettre avant des produits. Ces produits les ont soi-disant aider à avoir ce corps là. Les femmes vont donc essayer de leur ressembler dans le but de plaire et de séduire.

Si vous voulez savoir Pourquoi les hommes sont instables en amour, consultez l’article en question.

C’est un besoin profond

Bien évidemment les femmes aiment plaire pour attirer les hommes. Bien qu’elles disent que c’est seulement pour se sentir mieux. Mais c’est bien plus profond que ça. La femme est en quelque sorte la fleur qui attire l’abeille (l’homme) pour être pollinisé.

On aurait pu penser que les femmes avaient besoin de séduire seulement dans le but de faire des enfants. En France les femmes ont en moyenne 2,5 enfants/femme. Elle ne passe donc pas toute leur vie à être fécondés. Et pourtant les femmes continuent de vouloir plaire même quand elles ne peuvent plus faire d’enfant.

Ce qui veut dire, que ce besoin de plaire est  bien plus profond encore. Certaines femmes même disent ne pas vouloir d’enfant, mais on se besoins permanent de sentir qu’elles plaisent aux hommes.

La question que l’on pourrait se poser c’est: pourquoi la femme a-t-elle ce besoin permanent de plaire alors qu’elle n’est fécondable que quelques jours dans le mois ? Et que l’homme a ce besoin permanent de sexe ?

Alors il y a bien sûr, attirer l’homme pour optimiser ses chances de se reproduire. Mais c’est surtout, que le fait d’attirer les hommes leur a sauvé la vie. Donc le fait de plaire, qu’on leur dise qu’elle soit belle, d’être complimenté sur son physique etc… est une véritable drogue pour les femmes. Comme le sexe est une véritable drogue pour les hommes.

Nous sommes complémentaires

C’est également pour cette raison que les femmes sont plus accro aux réseaux sociaux. Sur instagram par exemple. Le fait de poster des photos montrant leur beauté. Les hommes leur font des compliments et donc montrent qu’ils la désire. C’est une drogue pour elles.

Les hommes passent leur temps à regarder des photos de jolies femmes. C’est une drogue pour les hommes. C’est fou comme on se complète parfaitement.

Les femmes aiment plaire : elle a survie grâce à ça

Il faut bien comprendre que la femme doit sa survie, grâce au fait d’avoir attiré les hommes, d’être séduisante. Cela lui permettait d’être nourri en permanence et de pouvoir nourrir les enfants. En échange de sexualité. L’homme, lui, voulait du sexe et la femme voulait de la nourriture et de la protection. C’est l’échange sexe contre nourriture.

Si une femme paraissait jeune, belle et bien formée, elle attirait les hommes. Ce qui veut dire qu’elle allait pouvoir être nourrie et protégée. L’homme jouit de la beauté de la femme, et la femme jouit de se sentir désirer par l’homme. Nous sommes complémentaires.

Le fait de ne pas être complimenté, de ne pas recevoir de petites attentions de la part d’un homme, est quelque chose de profondément déprimant pour une femme. Cela veut dire qu’elle ne plaît pas aux hommes, et donc elle ne va pas recevoir d’énergie (nourriture et protection) de la part de celui-ci.

Lorsque l’être humain est devenu bipède, les femelles ne pouvaient plus transporter leur bébé sur le dos. Comme encore aujourd’hui avec les chimpanzés, par exemple. Avec un bébé dans les bras, il était difficile, d’aller chasser, de monter dans les arbres ou se défendre contre un prédateur.

Les femmes étaient donc devenues dépendantes des hommes énergétiquement. Mais les hommes ne donnaient pas leur énergie à n’importe quelle femme. Ils donnaient leur énergie aux femmes qui étaient jeunes, belles et bien formées. Pour montrer qu’elles sont de bonne reproductrice, et que grâce à elle ils pourront transmettre les meilleurs gènes à leurs enfants.

Perte des périodes d’oestrus

Les femmes devaient donc conserver un aspect attirant, pour recevoir nourriture et protection en permanence. Pour permettre cela, la sélection de naturel a choisi les femmes qui n’avaient plus de période d’oestrus ( période de chaleur).

Beaucoup d’animaux encore aujourd’hui se reproduisent seulement quand la femelle à ses chaleurs. Mais pour pouvoir être nourri en permanence par l’homme, qui lui avait envie en permanence de sexe. La nature a sélectionné les femmes qui n’avait plus cette période de chaleur.

De cette manière l’homme pouvait avoir autant de sexe qu’il voulait, et la femme pouvait avoir autant d’énergie et de protection de la part de l’homme qu’elle le voulait.

Si la femme avait gardé ses chaleurs, avec une envie de se reproduire de seulement quelques jours par mois. Les hommes n’auraient pas continué d’apporter de l’énergie aux femmes. Ils auraient apporté seulement de l’énergie une fois par mois. Mais une femme avait besoin d’être nourri beaucoup plus que ça pour survivre. Surtout pour nourrir les enfants.

De cette manière l’homme est satisfait car il peut en permanence se reproduire. Et la femme est satisfaite car elle peut survivre, et faire survivre les enfants. Encore une fois nous sommes complémentaires.

Le problème des femmes qui aiment plaire dans l’abus

La femme est dépendante de ce désir de plaire. c’est une véritable drogue. Elle reçoit un immense plaisir quand on lui dit qu’elle est belle, qu’elle reçoit des roses ou des petites attentions en tout genre…

Ce n’est pas forcément pour coucher avec des hommes qu’elles ont ce besoin de plaire. C’est juste que ça lui permet au plus profond d’elle, de savoir qu’elle ne va pas mourir. Et qu’elle va pouvoir transmettre la vie.

Elles ont donc une addiction pour la séduction. C’est pour cette raison qu’être une très belle femme n’est pas forcément un gros avantage. Sachant qu’elle est très belle, elle va vouloir jouer de son pouvoir de séduction, en oubliant le temps qui passe.

Elle va donc multiplier les conquêtes, de façon à trouver le meilleur homme à qui elle peut prétendre. Sauf qu’étant toujours plus exigeante, elle ne le trouvera jamais. Le temps passe, sa beauté et sa jeunesse commencent à disparaître.

Prise de panique de ne pas pouvoir se reproduire, elle rabaisse ses critères. Elle décide de se mettre avec le premier homme qui passe par là. Mais qui n’est pas l’homme plus énergétique et le plus puissant à qui elle aurait pu prétendre. Si seulement elle avait pris une décision plus tôt.

Une angoisse de ne pas plaire

Les femmes aiment plaire, mais ont surtout cette angoisse de ne pas plaire. Les femmes se maquillent, se font belles… pour enlever cette angoisse. C’est une sorte d’angoisse de mort. Car profondément au fond d’elle, elle sait que si elle ne plaît pas, elle est condamnée à mort.

Si tu demandes à une femme pourquoi elle se maquille, elle ne te dira pas que c’est pour plaire aux hommes. Elle te dira que c’est pour elle, pour se sentir bien. Ce qui est vrai. Pour se désangoisser. Elle enlève cette angoisse de ne pas plaire aux hommes. Car à l’époque elle dépendait des hommes.

Alors bien sûr aujourd’hui dans le monde moderne c’est différent. Les femmes sont indépendantes. Mais comprenez bien que c’est très récent dans l’histoire de l’humanité.

Nous avons homme comme femme, des comportements très primitifs encore ancrés en nous. Le monde et les technologies évoluent beaucoup plus rapidement que notre programmation génétique.

Le cas du chimpanzé

L’être humain est un des seuls primates à fonctionner ainsi. Par exemple, chez les chimpanzés, les mâles ne sont pas attirés par les femelles jeunes. Ce sont les jeunes chimpanzés qui se reproduisent avec les vieilles guenons.

Les femelles chimpanzés sont indépendantes énergétiquement. Les jeunes mâles préfèrent alors se reproduire avec les vieilles, car elles ont plus d’expérience. Je parle d’expérience pour s’occuper des petits.

Il faut savoir que l’une des premières causes de mortalité chez les chimpanzés est la chute d’un arbre. Les jeunes femelles étant moins expérimentées, provoque un taux de mortalité plus important chez leurs enfants.

Les vieilles guenons ayant plus d’expérience, permettent de mieux protéger et faire survivre les petits. C’est pour cette raison que les jeunes mâles préfèrent les vieilles guenons. Si un mâle chimpanzé avait un accès Internet, il regarderait des vidéos de MILF ou de granny.

Il faut bien comprendre que la beauté c’est quelque chose de fonctionnel. Pour un homme les vieilles ne sont pas belles, car elles ne permettent pas de donner la vie, elles ne sont plus fertiles.

Pour un chimpanzé c’est l’inverse, les vieilles guenons sont belles à leurs yeux car elles sont fonctionnelles. Elles sont à la fois fertiles et expérimentées pour faire survivre les petits.

Pourquoi des femmes voilées

Dans certaines parties du globe, les femmes sont cachées par un voile. C’est en fait une adaptation à un environnement.

Par exemple au Brésil, il y a une abondance en nourriture. Le kilo de viande par habitant est même supérieur à celui de la France. C’est-à-dire que même les pauvres qui habitent dans les favelas sont très bien nourris.

Dans ce pays, il n’est pas rare de voir les femmes s’exhiber montrant leur corps. Le corps d’une femme et sa beauté excitent les hommes. Ayant une abondance en nourriture, ils peuvent se permettre de se reproduire et de faire des enfants. Car ils savent qu’ils ne manqueront pas d’énergie, donc de nourriture.

A l’inverse dans les pays désertiques, il n’y a pas une telle abondance en nourriture. Comme dans les pays du Nord de l’Afrique. Donc le fait de cacher les femmes est une adaptation à l’environnement. Les femmes sont cachées, et de cette manière les hommes sont moins excités.

Ils ont tendance à moins vouloir se reproduire. Car s’ils se reproduisent beaucoup, sans avoir suffisamment d’apport énergétique, cela conduirait à une surpopulation et à la famine.

Donc le fait de voiler les femmes, est une adaptation à l’environnement. Eviter d’avoir une surpopulation, alors qu’il est déjà très difficile de pouvoir nourrir tout le monde.

Dans ces pays où il n’y a pas d’abondance énergétique, on a été obligé de mettre en place des systèmes régulation. Le port du voile est donc un système de régulation permettant de limiter la population.

Alors bien sûr aujourd’hui ces pays désertiques, grâce à la technologie, peuvent également avoir accès à plus d’abondance énergétique. Mais je le rappelle c’est très récent, c’est pour cette raison qu’il commence à y avoir des polémiques autour du port du voile.

Les femmes aiment plaire : Ce qu’il faut retenir

Donc voilà pourquoi les femmes aiment plaire. C’est un besoin lié à leur survie. Plaire pour pouvoir survivre, pour pouvoir être nourri et protégé. Mais également pour pouvoir faire des enfants bien sûr.

Il est vrai que maintenant les femmes sont indépendantes énergétiquement, comprenez que c’est très récent à l’échelle humaine.

Retenez également que les femmes ne séduisent pas forcément coucher avec un homme. Mais cela peut bien évidemment arriver si un homme lui plait. Une femme qui se fait belle, qui s’habille avec des vêtements mettant en valeur ses belles formes, n’est pas une cochonne qui veut de la b***.

C’est juste une femme qui veut diminuer son angoisse de mort. En s’habillant de la sorte elle va attirer le regard des hommes, et donc se sentir désirée.

Lors d’un rapport charnel avec un homme, ce qui excite une femme ce n’est pas forcément de le faire avec un homme beau et bien monté. C’est surtout de le faire avec un homme qui la désire fortement et qui la domine. Ce qui fait jouir la femme c’est de se sentir désirée et dominée.

Si vous êtes un homme et que vous lisez cet article. j’espère que vous comprendrez maintenant les femmes et que vous leur pardonnerez leur comportement de séduction.

N’hésitez pas à consulter l’article comment plaire aux femmes.

Suivez moi sur Twitter et sur Youtube.

Martin Roiné – Surmonter une rupture amoureuse