Pourquoi les couples ne durent plus ?

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi les couples modernes ne durent pas. On cherche à comprendre si c’est de notre faute. Si l’on a fait quelque chose de mal. Ou bien si c’est la faute de l’autre.

Souvent un homme et une femme s’unissent par amour. Dans le but de créer quelque chose ensemble. Mais beaucoup finissent par se séparer et ne comprennent pas ce qui ne va pas.

Bien entendu il existe encore des couples qui sont seulement séparés par la mort. Mais ça devient de plus en plus rare.

Je vais vous expliquer les trois raisons principales, afin de comprendre pourquoi les couples ne durent plus.

1. Indépendance énergétique de la femme

Les femmes ont été dépendantes énergétiquement des hommes pendant des centaines de milliers d’années. Une femme avait besoin d’un homme qui lui apportait de l’énergie.

A l’époque sous forme de nourriture et de protection. Et maintenant c’est plus de sous forme d’argent, qui permet d’acheter la nourriture. Et de logement, qui permet d’être assuré de ne pas vivre dans la rue.

Aujourd’hui c’est différent, car les femmes ne sont plus dépendantes énergétiquement des hommes. Elles ont accès à un salaire, et elle se retrouve en concurrence directe avec les hommes sur le marché du travail.

Et même si une femme ne travaille pas, elle touchera des aides sociales. Donc l’État remplace le rôle de l’homme.

Les femmes ont tout de même ce besoin d’être avec un homme qui peut lui apporter de l’énergie. C’est profondément inscrit en elle.

Cependant, la femme ayant également accès à cette énergie, elle veut un homme qui rapporte plus d’énergie qu’elle. Elle devient plus exigeante. Par exemple si elle gagne 1500€ par mois, elle voudrait un homme qui gagne bien plus.

Pourquoi les femmes sont-elles devenues indépendantes ?

Ce qui a provoqué l’indépendance des femmes c’est la technologie. Il faut bien comprendre qu’une vie de femme, il y a encore quelques centaines d’années était très remplie. C’était souvent des familles très nombreuses, car pas de moyens de contraception.

Une femme durant une journée ne voyait pas le temps passer. Entre s’occuper des nombreux enfants. S’occuper du foyer, aller laver le linge à la rivière. Tuer le poulet, le déplumer, le vider et le préparer pour pouvoir se nourrir. Ramener du bois pour se chauffer. Et encore bien d’autres choses…

Aujourd’hui les familles sont moins nombreuses, grâce aux moyens de contraception. Pour laver le linge nous avons des machines. Afin de se nourrir il suffit d’aller au supermarché. Pour se chauffer il suffit de tourner un bouton. Pour s’occuper des enfants il y a des nourrices…

Ce qu’il faut comprendre c’est que grâce à la technologie, les femmes ont eu plus de temps libre. Les industriels en ont donc profité en se disant que ça pourrait faire une bonne main d’oeuvre. De cette manière les femmes ont commencé à travailler. Elles se sont donc retrouvés en concurrence directe avec les hommes.

L’homme n’est pas le méchant de l’histoire

J’aimerais qu’une chose soit bien claire. Certaines femmes aujourd’hui appelées “féministe”, veulent prendre une revanche sur les hommes. On leur a fait croire que les hommes les ont forcées à rester au foyer. C’est une grosse bêtise de croire ça.

C’est une répartition naturelle qui existe depuis le début de l’existence de l’espèce humaine. Les hommes n’ont jamais forcé les femmes à s’occuper des enfants et à rester au foyer.  Les femmes possèdent des prédispositions génétiques pour mieux s’occuper d’un enfant. Un homme n’est pas programmé pour s’occuper aussi bien d’un enfant qu’une femme.

Aujourd’hui, les femmes veulent à la fois un homme avec ses capacités primaires. Et à la fois avec les capacités primaires d’une femme. C’est-à-dire un homme qui rapporte de l’énergie et de la protection. Et à la fois un homme qui s’occupe du foyer, des enfants, qui fait les courses etc… Autrement dit elles veulent un prince charmant.

Il faut être indulgente envers les hommes, arrêtez de nous prendre pour les grands méchants. Nous ne pouvons pas aller à l’encontre de milliers d’années de programmation génétique. Comme je dis toujours le monde et la technologie évoluent plus vite que nos comportements primaires.

La complémentarité des sexes

Les hommes et les femmes sont complémentaires. Nous ne sommes pas égal.

L’égalité des sexes n’existe pas. Tout simplement car nous n’avons pas les mêmes fonctions. C’est comme si vous essayez de déterminer si un tracteur est supérieur à une voiture. Vous ne pouvez pas les comparer car ils n’ont pas les mêmes fonctions.

De cette même manière nous ne pouvons pas dire qu’une femme est supérieure à un homme, ni l’inverse. Une femme n’a pas les mêmes fonctions qu’un homme.

Donc vouloir l’égalité des sexes est une grosse bêtise. Ce qu’il faut, c’est la complémentarité des sexes.

Mais bien sûr il faut une égalité des droits. Une égalité des droits veut dire par exemple, une femme qui fait le même travail qu’un homme doit avoir le même salaire. C’est tout à fait normal.

Mais il ne faut pas confondre, égalité des droits qui est une chose normale. Avec égalité des sexes, qui est une chose qui ne peut avoir lieu.

2. Relation dominant-dominé

Pour qu’une relation de couple fonctionne, il faut qu’il y ait un dominant et un dominé. Il faut quelqu’un qui prenne les décisions et la direction que doit prendre le couple. Et quelqu’un qui suit, et qui conseille.

Un homme dominateur devra trouver une femme soumise. Une femme dominatrice devra trouver un homme soumis.

Il n’y a aucune honte être dominé. Il vaut mieux être un dominer intelligent, qu’un dominant complètement débile. Ce dernier conduirait le couple droit dans le mur.

Il n’y a absolument rien de péjoratif à être dominé. Il n’y a absolument rien de supérieur à être un dominant.

Un couple de dominant-dominant, ne peut pas fonctionner. C’est connu, deux personnes qui veulent prendre les décisions, ça ne va jamais. Ca crée des conflits, le couple n’avance pas et il finit inévitablement par se briser.

Un couple de deux dominés ensemble ne peut pas fonctionner non plus. Aucun des deux prendrai de décision, et ils finiraient par ce mépriser l’un l’autre de ne pas avancer.

Toutes les relations humaines fonctionnent sur ce principe de dominant-dominé. Depuis la nuit des temps. Toute l’intelligence d’un dominé, est de trouver le bon dominant qui fera avancer la relation.

Donc les couples qui fonctionnent le mieux sont les couples où il y a un dominateur ou une dominatrice. Ainsi qu’un soumis ou une soumise.  Bien entendu si celui qui dirige est un abruti, le couple n’ira pas loin.

Le problème aujourd’hui et pourquoi les couples ne durent plus

Le problème aujourd’hui, c’est que l’on se retrouve avec plus de dominants (ou de faux dominants) que de dominés.

Il est vrai que dans le passé c’était souvent l’homme qui était le dominant et la femme la dominée. Aujourd’hui la femme étant indépendante comme nous l’avons vu, elle veut devenir dominante également. Un couple de dominant ne peut pas fonctionner.

Il faut donc accepter d’être dominé si l’on veut être heureux dans un couple. Et ne pas vouloir prendre le rôle du dominant si l’on n’est pas capable de l’assumer.

Il n’y a pas de honte à être un homme dominé, certaines femmes peuvent être de très bonnes dominantes.

Je tiens à préciser, qu’être dominé ne veut pas dire être quelqu’un de bête. Quand on dit que l’on est dominé, on pense souvent que c’est péjoratif mais loin de là. Un soumis intelligent saura se mettre en retrait, pour se laisser diriger par un dominant qui en vaut la peine.

La plupart des gens se rêvent d’être dominant, il voit un aspect supérieur. Cependant ils n’ont pas les capacités pour assumer ce rôle. On se retrouve avec beaucoup plus de dominants, donc deux personnes dans un couple qui veulent prendre des décisions. Cela crée inévitablement des conflits.

Se connaître soi même pour éviter les couples qui ne durent plus

Pour être heureux en couple, il faut se connaître soi-même. Savoir si l’on est dominant ou dominé. De cette manière vous allez pouvoir trouver la personne qui pourra faire contrepoids. La personne qui sera complémentaire à vous.

Si vous êtes dominant, vous devez trouver une personne qui sera dominée. Et si vous êtes dominé, vous devez trouver le bon dominant.

Il arrive parfois que certaines personnes ne soient ni dominant ni dominé. Mais c’est assez rare.

Le fait d’être dominé par quelqu’un les énerve. Et le fait de dominer quelqu’un, les poussent avec le temps à mépriser cette personne.

Le monde étant constitué majoritairement de dominés et de dominants. Si vous êtes ni l’un ni l’autre, vous risquez de vous retrouver seul. A moins de trouver une personne qui soit comme vous, c’est-à-dire ni dominant ni dominé. Dans ce cas, vous serez dans une relation très harmonieuse.

3. L’infidélité facile

Le troisième point pour comprendre pourquoi les couples ne durent plus aujourd’hui. C’est l’infidélité.

Aujourd’hui il est très facile grâce à toutes les technologies, et au monde qui évolue, de tromper son ou sa partenaire. Il faut bien comprendre qu’à l’époque, les gens ne vivaient pas dans des villes. Mais seulement dans des petits villages ou des petits groupes.

Avec le commérage, il était très facile de savoir qui couche avec qui. Il fallait être très discret. Les gens évitaient de tromper leurs partenaires, car ils savaient que ça pouvait se savoir dans tout le village.

Aujourd’hui nous sommes beaucoup plus nombreux et nous vivons principalement dans des villes. Contrairement au petit village où tout le monde se connaît, en ville personne ne se connaît ou presque. De cette manière il est beaucoup plus facile d’être infidèle sans que ça se sache. Ce qui fait que les gens sont plus facilement tentés de commettre la faute.

Nous vivons également dans une société où nous sommes plus libres sexuellement. Avec l’arrivée de la pornographie, des publicités nous montrant des corps de femmes, enfin toutes ces stimulations visuelles en général… nous devenons plus libérés.

Plus de facilités pour tromper. Une des raison des couples qui ne dure plus.

Ainsi comme dans la vie de tous les jours nous sommes en contact avec de plus en plus de gens. Comparé à avant. Il devient plus facile de trouver une personne ayant plus de valeur que son ou sa partenaire.

Par exemple pour une femme, il devient plus facile de trouver un homme plus énergique et plus puissant que son compagnon.

Pour un homme, il devient plus facile trouver une femme plus belle, jeune et mieux formée que sa compagne.

Étant donné que l’être humain est conçu pour transmettre les meilleurs gènes à ses enfants. Si une femme ou un homme voit la possibilité chez un autre homme ou une autre femme d’avoir de meilleurs gènes, il ou elle peut se laisser tenter par l’infidélité.

Et bien entendu, étant donné que l’être humain n’aime pas être trompé. N’aime pas se sentir trahi. Dans beaucoup de cas celui qui a été cocu prendra la décision de mettre fin à la relation.

Ou bien, celui qui a trompé décide de mettre fin à la relation car il estime qu’il n’a plus besoin de son ancien partenaire.

Comment faire pour que mon couple dure longtemps ?

Nous avons donc vu les trois raisons principales qui permettent de répondre à la question pourquoi les couples ne durent plus.

De cette façon, on peut savoir ce qu’il faut mettre en place que qu’un couple dure longtemps.

Si vous êtes un homme et vous voulez que votre relation dure le plus longtemps possible il faudra :

  • Etre un homme avec beaucoup de valeur (Riche par exemple). De cette manière il sera difficile pour votre partenaire de trouver mieux. Votre partenaire ne sera pas tenté par l’infidélité. Vous devez savoir comment plaire aux femmes.
  • Trouver la personne qui vous correspond. Soit une dominante si vous êtes un dominé. Soit une dominée si vous êtes un dominant. Ou bien, vous êtes ni l’un ni l’autre, trouver quelqu’un qui est également ni l’un ni l’autre.
  • Apporter plus de valeur que votre compagne. Si votre compagne travaille, rapporte de l’énergie et montre de la puissance. Il faudra montrer que vous pouvez apporter plus d’énergie et que vous avez plus de puissance.

Si vous êtes une femme et que vous voulez que votre relation dure le plus longtemps possible :

  • Soyez une femme avec beaucoup de valeur (belle et bien formée). De cette manière il sera difficile pour votre partenaire de trouver mieux. Il ne sera pas tenté par l’infidélité.
  • Donner du sexe à votre partenaire (s’il le mérite). C’est bête, mais les hommes tentés par l’infidélité ce sont des hommes qui ne sont pas satisfaits sexuellement avec leur partenaire.
  • Sachez qui vous êtes. Si vous êtes une dominée, vous devez trouver le bon dominant. Si vous êtes une dominante, vous devez trouver le bon dominé. Ou bien, Si vous êtes ni l’un ni l’autre, trouver quelqu’un qui est également ni l’un ni l’autre.
  • Trouver un homme qui rapporte plus d’énergie et qui est plus puissant que vous. Ou bien, laisser croire à votre partenaire qu’il est plus puissant et énergique que vous. Les hommes aiment se sentir utiles.

Maintenant vous savez pourquoi les couples ne durent plus. Et comment faire pour avoir une relation la plus longue possible.

Suivez moi sur Twitter et sur Youtube.

Martin Roiné – Surmonter une rupture amoureuse