Pourquoi ma copine me quitte sans raison ?

Vous cherchez à comprendre pourquoi elle décide de vous larguer sans explication. Tout semblait si bien se passer pourtant. Mais au fil du temps elle n’est plus la même et ne vous désire plus sexuellement. On vient alors me demander « pourquoi ma copine me quitte sans raison ? »

Vous vous demandez sûrement ce que vous avez fait de mal, alors que vous avez été un homme attentionné et qui répondait à ses moindres besoins

L’erreur des hommes

Et bien moi je vais vous dire ce que vous avez fait de mal. Vous avez espéré qu’une femme vous aime. Vous attendez que votre femme vous donne de l’amour comme vous lui en donnez. Comme beaucoup d’hommes vous n’avez pas compris ou bien on ne vous a pas expliqué c’est quoi l’amour, le vrai.

L’homme est fait depuis des millions d’années pour être attaché à la femme et lui donner de l’énergie sous forme nourriture et de protection. L’homme est égoïste il ne partage pas son énergie gratuitement, la sélection naturelle a sélectionné les hommes très attachés affectivement aux femmes et qui avaient cette envie permanente de sexe.

Et cette sélection naturelle a également sélectionné les femmes qui étaient attachées énergétiquement aux hommes.

La femme ne pouvait pas se nourrir ou se protéger elle et ses petits, elle avait besoin d’un homme, elle était dépendante énergétiquement de l’homme. Et l’homme quant à lui était dépendant affectivement de la femme. C’est l’échange sexe contre nourriture.

Les femmes ne nous aiment pas

Si vous avez compris cela, vous comprenez que les femmes ne sont pas faites pour donner de l’amour aux hommes. Elles sont faites pour prendre toute l’énergie que l’homme lui donne sans aucune pitié. Elle a besoin de cette énergie car depuis des milliers d’années c’est grâce à cela que l’espèce a perduré.

Même si cela peut paraître cruel c’est comme cela que ça fonctionne, et vous devez l’accepter, vous ne changerez pas le monde sachez-le.

L’erreur que vous faites messieurs, c’est d’attendre qu’une femme vous donne de l’amour comme vous en donner. Vous êtes programmé pour en donner, mais vous n’êtes pas programmé pour en recevoir. Le seul amour que vous recevrez de toute votre vie c’est l’amour d’une mère. Vous n’en recevrez pas d’autres.

Donc à la question pourquoi elle ne m’aime plus ?  La réponse est qu’elle ne vous a jamais aimé et elle ne vous aimera jamais affectivement. Elle sera attachée à l’énergie que vous lui apportez seulement.

Voici les sept raisons de “pourquoi ma copine me quitte sans raison ?” :

1. Tu n’as plus d’ambition dans la vie

Quand elle t’a connu tu étais quelqu’un d’ambitieux avec beaucoup de projets, tu voulais conquérir le monde, être quelqu’un d’important, avoir un super travail mais au final tu n’as accompli aucun de tes objectifs.

L’ambition d’un homme est une énergie qui attire les femmes. Si tu n’as plus cette ambition elle va se désintéresser de toi car tu montres que tu n’as plus cette énergie qu’elle recherche.

C’est connu, les femmes sont attirées par les hommes riches. Ce qu’elle aime chez eux, c’est l’énergie qu’ils peuvent apporter. Cependant, un homme pauvre mais montrant sa capacité à aller chercher de l’énergie (un homme ambitieux), est également attirant pour une femme.

Bien qu’il n’ait pas l’énergie à l’instant T, l’homme ambitieux montre qu’il réussira à accumuler de l’énergie dans le futur. Si vous avez perdu cette ambition, votre copine a pu se désintéresser de vous.

2. Je suis trop amoureux et ma copine me quitte

Les femmes sont attirées par les hommes virils et puissants mais qui sont à la fois romantiques et qui désirent leur femme. L’homme jouit de la beauté femme, mais la femme jouit de se sentir désiré.

Peut-être que tu désires ta femme, mais tu dois montrer que tu désires d’autres femmes et que tu n’es pas acquis. Les femmes aiment les hommes infidèles ou qui laissent croire qu’ils le sont. Vous savez ces hommes qu’elle appelle des connards.

Toi tu es peut-être l’homme très amoureux, mais sache que si tu es cet homme, en te comportant de cette façon tu montres que tu es un homme peu énergique et la femme va te mépriser pour ce manque d’énergie.

Il est connu que les femmes sont attirées par les bad boys. Vous savez, ces mecs infidèles mais à la fois très jaloux et possessifs. En montrant, ou en faisant croire à une possible infidélité, ils montrent qu’ils ont l’énergie d’un bon reproducteur. Et en montrant leur jalousie et leur possessivité, ils montrent leur capacité de protection.

La femme ressent cette énergie et est attirée par ces hommes. Même si elle sera malheureuse dans le couple. Cependant, elle préférera être malheureuse et se laisser prendre par le bad boy, que par l’amoureux transi.

L’homme fou amoureux, n’est pas vu comme un homme énergétique. Cependant, il offre une stabilité familiale. Il sera un bon père. Certaines femmes décideront d’abandonner les bad boys pour l’amoureux transi. Mais au fond d’elle, elle rêve de se faire prendre par l’homme viril.

3. Tu ne partages pas assez d’énergie

Je le rappelle la femme est faite pour prendre l’énergie de l’homme. Mais si tu ne lui apportes aucune énergie, elle n’a aucune raison de vouloir rester avec toi, se désintéresse et ne te donne plus de sexe.

Tu ne remplis pas ton rôle d’homme. Lui apporter de l’énergie ça veut dire, avoir suffisamment d’argent pour la nourrir, lui offrir des cadeaux, des restaurants et toute sorte d’attention pour montrer que tu as de l’énergie.

Il est connu que les femmes détestent les hommes radins. Ces hommes qui ne partagent pas leur énergie, ne peuvent être de bons compagnons. Je rappelle que la femme a été dépendante énergétiquement de l’homme pendant des milliers d’années.

La femme donnait du sexe en échange de nourriture. Un homme radin sera vu comme un homme qui veut seulement du sexe mais qui ne donne pas d’énergie en échange. On n’obtient rien gratuitement dans la vie.

L’homme est un égoïste, et il n’y a qu’un seul moyen que la nature a trouvé pour qu’il partage son énergie. C’est le sexe. Mais si vous êtes radin même avec votre femme, c’est normal qu’elle se désintéresse de vous. Vous ne lui apporter pas d’énergie. N’oubliez jamais que c’est votre rôle.

4. Elle a trouvé un homme plus énergique et puissant que toi

Si tu ne lui apportes pas assez d’énergie, la femme est programmée pour trouver une autre source d’énergie le plus rapidement possible. Ce comportement a permis à l’espèce de perdurer. La femme a été dépendante énergétiquement de l’homme pendant des millions d’années, et si elle se retrouvait sans énergie elle était condamnée à mort.

Donc si en toi elle ne voyait pas suffisamment d’apport énergétique, elle a peut-être vu chez un autre homme un apport en énergie qui lui convient mieux. Une autre raison à « pourquoi ma copine me quitte ».

Aujourd’hui les temps ont changé. Les femmes ne sont plus dépendantes énergétiquement des hommes. Mais elles ont toujours au fond d’elle ce besoin de trouver un homme énergétique et puissant. Cependant, étant donné qu’elles ont également accès à cette énergie et cette puissance, elles deviennent beaucoup plus exigeante.

Par exemple, si vous gagnez tous les deux 1500 € par mois. Vous n’avez pas de valeur qu’elle énergétiquement. Si elle trouve un homme gagnant 4000€ par mois, il a plus d’énergie qu’elle. Donc il a plus de chances de pouvoir la séduire, étant plus énergique et puissant.

5. La relation est trop longue et ma copine me quitte

C’est une erreur de croire que nous devons rester avec la même personne toute notre vie. Pourquoi aurions-nous besoin d’inventer un concept comme le mariage, si l’être humain était monogame de nature. Nous sommes faits, homme comme femme, pour la diversité génétique.

Si la relation est trop longue, la femme commencera à vous mépriser, aura un comportement acariâtre et accusateur dans le but :

  • Soit que vous alliez voir d’autres femmes pour disséminer vos gènes
  • Sois pour générer une haine envers vous afin d’avoir des arguments pour vous quitter et ainsi allez voir d’autres hommes pour se reproduire.

On dit souvent que l’amour dure 3 ans, c’est à peu près le temps qu’il faut pour se connaître, faire un enfant et qu’il grandisse. Le problème, c’est que beaucoup de couples ont des relations longues sans avoir d’enfant.

Et un des seuls moyens pour garder une femme un peu plus longtemps, c’est de lui faire un enfant. Ne vous attendez pas à ce qu’une femme reste 10 ans avec vous sans créer quelque chose.

6. Elle veut profiter d’être encore jeune et belle : ma copine me quitte

La beauté, la jeunesse, ainsi que les belles formes d’une femme sont ses valeurs principales. Ce que j’entends par valeurs principales, c’est les valeurs primaires que recherche l’homme chez une femme.

Si une femme est intelligente, gentille et très cultivée. Mais qu’elle est moche et vieille, elle ne va pas être attirante aux yeux d’un homme. Car tout simplement elle ne possède pas de critères primaires.

Alors si votre femme votre copine et encore belle et jeune. Elle peut vouloir profiter de ce moment dans le but de trouver un homme le plus énergétique et le plus puissant possible. Ça peut vous éclairer pour savoir « pourquoi ma copine me quitte ? »

Les plus belles femmes se retrouvent souvent avec les hommes les plus énergétique et puissant. Vous n’avez qu’à regarder les couples de stars. Souvent on retrouve un homme plus vieux mais riche et puissant. Avec une femme beaucoup plus jeune et très jolie.

Votre copine a pu vous quitter dans le but de partir à la conquête de l’homme le plus énergétique le plus puissant à qui elle peut prétendre. Elle a encore sa jeunesse et sa beauté en tant que valeur. Et elle sait que sa beauté et sa jeunesse sont éphémères.

C’est pour cette raison que les très jolies femmes se retrouvent souvent rattrapées par le temps. Elles « profitent de leur jeunesse » en multipliant les conquêtes.

Cependant elles oublient le temps qui passe et deviennent plus moches. Prise de panique elles se mettent en couple en rabaissant leurs critères et se retrouve avec un homme bien moins énergétique et puissant.

Si seulement elle avait su prendre une décision plus tôt.

7. Elle estime avoir plus de valeur que toi : ma copine me quitte

Dans un couple celui qui a le plus de valeur c’est celui qui a le pouvoir de décision. C’est-à-dire celui qui décide de rester ou non avec l’autre. Et bien  souvent celui qui se fait quitter c’est celui qui a le moins de valeur des deux.

Ce qui veut dire que la femme estime être encore suffisamment belle et jeune pour prétendre à un homme plus énergétique et puissant.

Ou l’homme estime avoir de valeur que la femme. Il décide de la quitter pour une femme plus jeune et plus belle.

Peut-être qu’au début de votre relation vous aviez plus de valeur qu’elle. Mais vers la fin de votre relation vous avez perdu de la valeur à ses yeux. Par exemple :

  • Vous vous êtes retrouvés sans emploi, donc sans apport énergétique
  • Vous vous êtes retrouvés sans amis. Donc sans signe de puissance
  • Vous êtes devenu moins agressif envers les autres. Donc perte d’un sentiment de protection.
  • etc…

Ce qu’il faut comprendre c’est que de la même façon qu’un homme se désintéresse d’une femme quand elle devient vieille et moche. Une femme se désintéresse d’un homme, non pas quand il devient vieux et moche. Mais quand il devient peu énergétique et peu puissant. Vous étiez peut-être dans ce cas-là.

Conclusion

Tout ce que je vous explique sont des comportements inscrits en nous depuis des milliers d’années. Ces comportements, pour la plupart, ne sont plus adaptés à notre société moderne.

Mais il faut bien penser, aujourd’hui, que le monde avec toutes ces nouvelles technologies, évolue beaucoup plus rapidement que notre programmation génétique.

Tous ces comportements que nous avons gardés ont forcément été utile à la survie de l’espèce même s’ils peuvent paraître très primitifs et très cruels. Vous devez accepter les choses telles qu’elles sont pour pouvoir vivre heureux.

Sachez qu’un homme ou une femme ne se fait jamais quitter sans raison. Un homme ou une femme peut se faire quitter sans explication. Mais jamais sans raison. Maintenant, grâce à cet article vous connaissez les raisons possibles de votre rupture.

Lorsque l’on commence à comprendre notre animalité, on peut relativiser. Au début cela nous fait mal. Par exemple d’apprendre que les femmes ne nous aimeront jamais. Mais au final on finit par accepter les choses.

Et lorsque l’on voit un homme qui quitte sa femme pour une plus belle et plus jeune, on se dit qu’il n’est pas forcément méchant. Il fait juste ça car il est programmé génétiquement.

Ou quand on voit un jeune couple qui se brise, car la femme décide d’aller avec un mec plus vieux et plus riche. On comprend qu’elle fait ça pour assurer les meilleurs gènes à ses enfants. Tout ça est inconscient bien sûr.

J’espère vous avoir aidé à répondre à la question « Pourquoi ma copine me quitte sans raison ? »

N’hésitez pas à consulter l’article comment oublier son ex.

Suivez moi sur Twitter et sur Youtube.

Martin Roiné – Surmonter une rupture amoureuse