5 conseils afin de se remettre d'une rupture amoureuse pour un homme

1. Comprendre pourquoi elle vous a quitté

Pour surmonter une rupture amoureuse le premier conseil est de comprendre pourquoi elle vous a quitté. Pour cela je vais vous indiquer la bonne voie.

Il faut bien comprendre que ce qui attire les femmes chez un homme c’est son énergie et/ou sa puissance. Si cette femme est sortie avec vous c’est qu’au début de votre relation vous étiez énergique et/ou puissant.

Maintenant si elle vous a quitté voici les vraies raisons :

  • C’est soit pour trouver un autre homme plus puissant et énergique.
  • Soit avec le temps vous êtes devenu moins énergique et moi puissant du coup elle vous méprise car vous n’avez plus d’ambition dans la vie, et ne lui apportez plus suffisamment d’énergie.
  • Soit elle a envie de profiter d’avoir de la valeur, c’est-à-dire qu’elle est encore belle, jeune et bien formée. Elle veut profiter de son célibat pour multiplier les conquêtes dans le but de  trouver l’homme le plus puissant et le plus énergique à qui elle peut prétendre.

Il faut bien comprendre qu’une femme qui a de la valeur aux yeux d’un homme est belle et jeune.

Ce que vous devez comprendre par énergique, c’est un homme qui a les capacités d’aller chercher de la calorie.

Depuis des millions d’années l’homme est programmé pour échanger de la calorie (sous forme de nourriture et de protection) contre du sexe. Aujourd’hui cette calorie, c’est l’argent. Car c’est grâce à cet argent que l’on peut acheter de la nourriture.

Si elle vous a quitté c’est que vous ne lui donniez pas suffisamment de calories. Ou vous ne montriez pas assez que vous aviez cette capacité à aller la chercher.

Vous avez maintenant une idée de la raison pour laquelle elle vous a quitté.

2. Améliorer votre valeur pour surmonter une rupture amoureuse

Pour être un homme, un vrai,  et surmonter une rupture amoureuse, vous devez absolument d’une manière ou d’une autre augmenter votre puissance ou votre énergie, dans le meilleur des cas les deux.

Par exemple trouver job avec un bon salaire ou bien montrer que vous êtes un homme à femmes. Car les femmes aiment les connards. Sont des hommes attirant car ils montrent par leur infidélité, l’énergie qu’ils possèdent et ainsi il montre inconsciemment qu’ils ont une bonne capacité reproductive.

La femme recherche les meilleurs gènes possibles pour ses enfants. Même si elle dit qu’elle ne veut pas d’enfants, tout ca est inconscient et elle est programmée pour.

Il faut bien comprendre que celui qui a le plus de valeur dans un couple, c’est celui qui a tous les pouvoirs de décision quant à l’avenir de la relation. Si votre femme est bien plus belle et bien formée, que vous n’êtes puissant et énergétique, elle possède plus de valeur que vous.

Elle a alors plusieurs choix :

  • Rester avec vous, car elle sait que vous resterez fidèle. Vous avez moins de valeur donc aucun intérêt à aller voir ailleurs. Elle sait que vous ne pourrez pas trouver mieux qu’elle.
  • Vous quitter pour un homme qui a plus de valeur. un homme qui lui apporte plus d’énergie et qui a plus de puissance.
  • Rester avec vous mais vous rendre cocu. Avec vous elle aura la stabilité familiale. Avec l’autre homme elle aura la satisfaction sexuelle.

A l’inverse, si vous êtes un homme qui possède plus d’énergie et de puissance qu’elle n’est belle et bien formée.

C’est vous qui allez avoir plusieurs choix :

  • Rester avec elle, car vous savez quel restera fidèle. Elle a moins de valeur que vous donc aucun intérêt à aller voir ailleurs. Elle ne pourra pas trouver mieux que vous.
  • La quitter pour une femme qui a plus de valeur. Une femme plus belle, plus jeune et mieux formée.
  • Rester avec mais la tromper. De cette manière vous ne lui ferez pas de mal en la quittant, et vous aurez une satisfaction sexuelle avec votre maîtresse.

Retenez bien que celui qui souffre le moins dans une relation c’est celui qui a le plus de valeur des deux. Plus on a de valeur, plus il est facile de surmonter une rupture amoureuse.

Donc soit vous vous concentrez sur l’augmentation de votre valeur.

Soit vous rabaissez vos critères, vous devenez moins exigeant et prenez une femme moins belle que les autres que vous avez fréquentés.

Pour se permettre d’être exigeant envers son ou sa future partenaire, il faut le mériter. C’est-à-dire avoir beaucoup de valeur. Avoir plus de valeur, ou au minimum une valeur égale, à celui de votre futur partenaire.

3. Rencontrer d’autres femmes pour
surmonter une rupture amoureuse

Arrêtez de vous repasser dans votre tête sans cesse les moments que vous avez passés avec votre ex.  Vous devez oublier votre ex. Comportez-vous en homme et n’hésitez pas à aller à la conquête d’autres femmes. Cela aide beaucoup pour surmonter une rupture amoureuse.

N’hésitez pas à  aborder des femmes, même si votre action est maladroite elle saura vous récompenser pour l’énergie que vous dégagez. Comme je l’ai dit les femmes aiment les hommes énergiques, ce n’est pas grave si vous êtes un peu maladroit.

Bien entendu vous allez vous prendre sans doute beaucoup de râteaux, ça va vous faire mal au début, mais croyez moi on s’habitue très vite. Cela augmente notre confiance d’une manière incroyable.

Admettons que vous alliez à la rencontre de 10 femmes, il y en a bien une sur les 10 qui va accepter de vous voir pour un rendez-vous, c’est juste une question de nombre. Plus vous faite de rencontres, plus vous aurez de prétendantes.

Avec le temps vous allez devenir un homme à femmes avec beaucoup d’énergie sexuelle et peut-être même que votre ex va vouloir revenir vers vous car elle trouvera que des mecs avec moins d’énergie que vous.

La femme moderne

Le problème aujourd’hui c’est que les hommes ont peur des femmes. Il était beaucoup plus facile dans le passé de séduire une femme. C’est normal, elles étaient encore dépendantes énergétiquement.

Pour faire simple, les femmes ne travaillaient pas, donc n’avaient pas de salaire. Si elles n’avaient pas un homme pour lui apporter un toît et de l’argent qui permet d’acheter de la nourriture, il était difficile pour elles de pouvoir survivre.

Il était beaucoup plus facile pour un homme à l’époque de trouver une femme. Aujourd’hui, les femmes ont accès également à l’énergie, c’est-à-dire un salaire. Et donc les hommes ne comprennent plus quelle est leur utilité.

Une femme qui gagne bien sa vie c’est très effrayant pour un homme. Car elle est en concurrence directe avec ce dernier.

De plus, les femmes deviennent plus exigeantes, elles veulent un homme qui gagne plus d’argent qu’elle et qu’il soit plus puissant qu’elle.

Mon conseil c’est de montrer que vous n’avez pas peur d’aller vers les femmes. Le simple fait d’aller à leur rencontre, vous différencie des autres qui ont trop peur de le faire. La femme le remarquera et saura vous récompenser.
Il faut savoir qu’au fond d’elle, la femme a toujours ce désir de se faire prendre et dominer par un homme. Même si elle gagne bien sa vie et possède un bon statut social.

4. Se recréer un cercle social
surmonter une rupture amoureuse

L’erreur que j’ai faite et que beaucoup d’hommes font lorsqu’ils sont en couple, c’est de délaisser leurs amis et de donner tout l’amour qu’ils ont à cette fille.

Mais lorsque la bulle éclate et que votre couple se brise vous avez ce sentiment d’être seul. C’est donc encore plus difficile de surmonter une rupture amoureuse.

Ce qu’il va falloir faire c’est se créer un cercle social. Comme je l’ai déjà dit les femmes aiment les hommes puissants, et par puissance, être un homme avec des amis est très attirant pour une femme. Cela montre sa capacité d’intégration.

De plus, réussir à recréer un cercle social va vous permettre de rencontrer d’autres femmes. D’ailleurs c’est de cette façon que la plupart des gens rencontrent leur femme ou leur homme.

Il faut bien comprendre que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir 50 amis. Imaginez, vous avez seulement 1 ami, et bien lorsque vous créez une complicité suffisante, vous pouvez avoir accès à son cercle social.

Si lui il a 5 amis, et bien vous avez la possibilité de faire connaissance avec ses 5 amis, et de créer des liens.

Et donc vous avez maintenant accès au cercle social de votre premier ami, ainsi qu’au cercle social des nouvelles personnes que vous avez rencontrées grâce à votre premier ami.

Et ainsi tout doucement vous allez élargir votre cercle social. Peut-être même qu’il y aura des femmes dans votre cercle social, qui seront intéressées par vous.

Pour recréer un cercle social vous pouvez :

  • Contacter des anciens amis. Si vous vous êtes quittés en bons termes il y a aucune raison pour qu’ils refusent de vous parler. N’hésitez pas à prendre des initiatives, proposer des sorties et des activités.
  • Pour vous faire de nouveaux amis, fréquentez des lieux où les gens se rendre plusieurs fois par semaine, comme la salle de sport par exemple. Dites bonjour  à tous les gens que vous voyez, n’hésitez pas à leur serrer la main et à force de vous voir régulièrement et devoir que vous êtes quelqu’un qui a l’air sympathique vous allez créer des discussions et des relations amicales.
  • Lorsque vous avez réussi à vous recréer une liste d’amis n’hésitez pas à être un leader. Être celui qui propose des sorties et des activités. Les gens seront très ravis de voir que vous pensez à eux.

5. Pratiquez des périodes d’abstinences sexuelles pour
surmonter une rupture amoureuse

Autrement dit arrêtez de vous masturber et de regarder de la pornographie. La consommation trop régulière et addictive de cette activité prend du temps et de l’énergie.

Vous avez sûrement remarqué qu’après vous vous être paluché, vous avez beaucoup moins d’énergie. Et quand on sort d’une rupture amoureuse nous avons absolument besoin cette énergie. Nous n’avons pas besoin de déposer celle-ci sur un mouchoir en papier.

Grâce à cette abstinence vous allez avoir une envie constante d’aller voir d’autres femmes, cela va donc vous aider pour le conseil numéro 3.

Le vrai problème

Pour moi, la masturbation est quelque chose de naturel. du moment qu’elle n’est pas pratiquée trop souvent. Une pratique trop régulière ne va pas générer des problèmes de santé, cela va juste diminuer votre énergie quotidienne.

C’est connu, après l’orgasme les hommes voient leur énergie baisser drastiquement. Donc si vous provoquez un orgasme dès le matin, vous commencez votre journée avec moins d’énergie.

Retenez que la masturbation n’est pas un problème en soi, mais essayez de vous limiter au grand maximum à deux fois par semaine ( c’est mon avis). Mais vous n’avez pas à vous limiter dans les rapports sexuels avec une femme, c’est une récompense bien méritée que de coucher avec une femme. Vous avez quand même réussi à la séduire, ca mérite une récompense.

Le réel problème aujourd’hui, vient du visionnage régulier de vidéos X. Cela bousille complètement notre système de récompense, et encourage l’autosatisfaction. Il faut savoir qu’un être humain est motivé quand il y a une récompense.

Donc si vous habituez votre cerveau à obtenir des récompenses sans aucun effort, vous allez avoir moins d’ambition dans la vie et moins d’énergie au quotidien. Cela sera plus difficile de surmonter une rupture amoureuse.

S’ensuit également d’autres problèmes comme :

  • Dysfonctionnement érectile
  • de l’anxiété sociale
  • l’isolement social
  • et j’en passe…

N’hésitez donc pas à arrêter la pornographie. Et à limiter la masturbation. La limitation de la masturbation a surtout pour but de vous donner envie d’aller vers les femmes. Si vous vous masturbez trop régulièrement vous n’aurez pas cette envie.

Bonus

Un dernier point qui est pour moi très important. Comme j’aime dire c’est un bonus si vous le comprenez. Cela vous aidera dans le futur pour surmonter une rupture amoureuse.

Mon conseil bonus c’est : n’attendez pas que les femmes vous aiment.

Les femmes ne sont pas programmées pour aimer affectivement les hommes. Elles sont juste programmées pour aimer l’énergie et la puissance qu’il apporte.

Retenez que la seule personne qui vous donnera de l’amour dans toute votre vie, c’est votre maman. Vous ne recevrez pas d’autres. Beaucoup d’hommes font l’erreur d’espérer être aimé d’une femme. Je l’ai fait, et vous l’avez sûrement fait également.

Votre rôle d’homme est de donner mais ce n’est pas de recevoir. Donc contentez-vous de donner sans rien attendre en retour.  Une femme avec qui vous êtes en couple, n’est pas votre maman.

Beaucoup d’hommes voudraient avoir les avantages qu’apporte une maman, c’est-à-dire recevoir de l’amour. Et en même temps, les avantages qu’apporte une conjointe, c’est-à-dire avoir du sexe. Sachez que vous ne pouvez pas avoir ces deux avantages en même temps.

Suivez moi sur Twitter et sur Youtube.

Martin Roiné – Surmonter une rupture amoureuse