A propos de ce blog

"L'épreuve qui a totalement bouleversé ma vie"

Surmonteruneruptureamoureuse.fr vous aide à passer outre une déception amoureuse, à reprendre confiance en vous et surtout à comprendre l'animalité qui sommeil en vous. Pour vous aider, il y a, à votre disposition, des articles gratuits, un e-book et des formations vidéos.

Bonjour, je suis Martin Roiné. Mon objectif est d'aider les hommes et les femmes à surpasser cette terrible épreuve qu'est la rupture amoureuse. 

Comme beaucoup de personnes j'ai expérimenté plusieurs relations avec le sexe opposé. C'est difficile de comprendre une femme quand on est un homme, et inversement, n'est ce pas ? Grâce à mes expériences et mes nombreuses heures à étudier le comportement et la psychologie humaine, j'ai réussi à surmonter la plus grosse déception amoureuse de toute ma vie et j'ai grandement gagné en confiance pour mes futurs relations.

J'ai appliqué des méthodes très efficaces et qui fonctionne pour 95% des gens peu importe leur sexe. Bien entendu, il n'existe pas de méthodes miracles sans un minimum de volonté de passer à autre chose. Mais je peux vous assurez que si vous suivez les conseils et l'apprentissage sur les relations que je vous donne, vous deviendrez une personne heureuse, énergique et séduisante.

– Martin Roiné –

Ma relation avec cette fille

Le début de la relation

J’ai rencontré cette fille que j’ai tant aimé quand j’avais seulement 15 ans. Dès le départ je suis tombé “amoureux”. En même tant c’était pas très compliqué, c’était la première fille qui s’intéressait à moi et elle était plutôt jolie. J’étais un ado timide, réservé, et pour couronner le tout j’étais gentil. Tout ce qui repousse une fille.

Pendant plus de deux ans elle m’a fait galérer en me faisant espérer une possible relation.. A l’age de 17 ans, j’étais un peu plus confiant, nous avons prévu de passer une journée ensemble. Je voyais qu’elle était assez réceptive mais à la fois un peu hésitante quand au fait de démarrer une relation avec moi. Toutefois, c’était le jour ou à débuté notre relation.

 

La dépendance affective

Vous connaissez le proverbe “Suis moi, je te fuit, fuit moi je te suis” ? Et bien cette phrase résume parfaitement la relation. Pendant quatre ans ce n’était que ça. Quand on était trop l’un sur l’autre elle en avait marre de moi et prenait ses distances. Du coup je prenais sur moi pour ne pas craquer, et ne lui envoyait pas de messages, car on m’as toujours dis de faire le mec “indifférent” pour qu’elle revienne. Et vous savez quoi ? Ca fonctionnait.

J’ai également rencontré sa famille, je m’entendais très bien avec et ils m’appréciaient beaucoup. Nous sommes partis en vacances ensemble, fait pleins de sortis, d’apéros, de repas et toute sorte d’activités. Bref, je n’était plus seulement dépendant de cette fille, mais également de sa famille. Entre temps, j’ai perdu la plupart de mes amis, mais je m’en foutais car j’avais cette fille et sa famille avec qui j’étais heureux.

Il y avait une chose qui m’agaçait terriblement, le fait qu’elle envoyait tout le temps des messages à des personnes, je me disais que ça devait être des mecs. J’étais jaloux, vous savez cette jalousie qui vous bouffe la vie avec tous les films que vous vous faites. Un jour, j’ai voulu vérifier si les films que j’avais était réelle. J’ai donc appris ce jour là qu’elle m’avait trompé une fois lors d’une soirée auquel elle avait été sans moi. Elle me supplia de rester avec elle, je lui pardonne… No comment.

Le plus fou dans tout ça c’est que je lui ai pardonné une telle chose car ça se voyait qu’elle regrettais terriblement, mais que quelque mois plus tard elle me quitta pour des raisons absurdes. Donc moi je lui pardonne n’importe quoi, et elle, elle me largue comme un caca ?

 

La rupture

Je vous laisse imaginé dans l’état dans lequel j’étais quand la petite bulle dans laquelle j’étais a fini par exploser. Ma copine me quitte. Je perdais non seulement ce que je croyais être l’amour, mais également une famille formidable. En plus de tout ça, je n’avais plus d’amis. La pire période de ma vie, cette impression de solitude, de se retrouver abandonner du jour au lendemain.

Mais elle continua de me parler pour que je garde espoir. On retourna ensemble quelques fois. Jusqu'à une rupture définitive.

Ce que j’ai fait pour me sortir de cette situation

J’avais énormément de questions, Pourquoi était-elle si méchante ? Pourquoi n’était-elle pas attachée à moi comme je l’étais à elle ? Pourquoi revenait-elle vers moi pour me faire espérer ? Pourquoi elle cherchait à plaire à d’autres mecs ? Pourquoi elle se remettait si vite de notre séparation ? Comment faire du coup pour garder une femme ? C’est quoi le vrai amour ? Et encore bien d’autres…

J’avais un besoin fondamental de comprendre les femmes et pourquoi elles agissaient de telle ou telle sorte. J’ai donc étudié le comportement et la psychologie humaine et j’ai développé une vrai passion pour ce domaine. Depuis maintenant plus de quatre ans. J’ai trouvé une réponse à chacune de toutes ces fameuses questions et j’ai utilisé des méthodes qui m’ont fait devenir un autre homme. Je devrais dire, un vrai homme tout simplement.

Dans notre société moderne, les hommes sont perdus, ils ne comprennent pas qu’elle utilité ils ont. Avant les hommes servaient à alimenter les femmes en énergie contre du sexe. Aujourd’hui les femmes sont indépendantes énergétiquement car elles ont accès à un salaire tout comme nous.

C’est pourquoi, il est fondamental pour surmonter une rupture amoureuse, de comprendre tous les comportements ancestraux que nous avons ancrés en nous. C’est ce que j’ai fais, j’ai tout compris. Et je vais transmettre mes connaissances grâce à ce blog et j’espère aider un maximum de monde à surmonter cette période et les périodes à venir.

Mes passions

Mes passions sont la psychologie, le comportement humain et l’amélioration de soi. C’est ce que certains appellent le développement personnel, mais je n’aime pas ce terme.

La personne qui m’inspire le plus est Frédéric Delavier. C’est homme à tout compris sur le monde et il l’explique avec avec des mots simples et clairs. Énormément de mes connaissances sont issues de ce philosophe.